Les inscriptions aux EDN-ECOS

Comment s'inscrire aux EDN et aux ECOS ?

Les procédures d'inscription aux EDN et aux ECOS varient en fonction du statut du candidat. Voici la procédure pour chacun des cas !

L'inscription aux EDN pour les externes en DFASM3

Les étudiants en dernière année d'externat dans une faculté française sont automatiquement inscrits par leur Unité de Formation et de Recherche de médecine (UFR).

L'inscription aux EDN pour les auditeurs libres

Les étudiants détenant une dérogation (pour une deuxième et dernière tentative aux EDN) sont automatiquement inscrits par leur Unité de Formation et de Recherche de médecine (UFR).

Attention, les étudiants en première année d'internat n'ont plus la possibilité de repasser les EDN.

L'inscription aux EDN pour les étudiants étrangers

Les étudiants étrangers en fin d'étude du cycle 2, ressortissants des États membres de l'Union européenne, de la Confédération suisse, de la Principauté d'Andorre ou des États parties à l'accord sur l'Espace économique européen ont la possibilité de participer aux EDN.

La procédure d'inscription n'est pas automatique. L'étudiant étranger doit s'inscrire sur la plateforme EVEN pendant la période d'inscription.

Après avoir rempli un formulaire en ligne, il doit fournir les documents suivants au format PDF :

  • Carte d'identité recto-verso
  • Papier attestant être en dernière année du cycle 2 des études de médecine (attestation du responsable de l'établissement ou diplôme)
  • Une traduction assermentée des documents ci-dessus s'ils sont rédigés dans une langue étrangère

Finalisation de l'inscription aux EDN

Il est nécessaire que les candidats, quelle que soit leur situation, finalisent leur inscription aux EDN depuis l'application Galien lors de la période prévue.

Pour obtenir sa convocation, le candidat doit renseigner :

  • Son adresse électronique
  • Son mot de passe
  • Remplir ses informations personnelles si c'est la première fois qu'il se connecte sur l'application GALIEN.

À lire aussi :